accueil>competition>helico

Compétitions d'hélicoptères R/C


De gauche à droite : Remi Epron, Jonathan Bossion et Jacques Bossion lors du tournoi international Poting 3D cup'2000. Un grand merci à Remi qui apporta beaucoup d'aide aux Bossion dont ce fût la première véritable compétition pour Jonathan.

Compétitions d'hélicoptères en aéromodélisme.


Voici quelques compétitions d'élicoptère radiocommandé auxquelles des adhérents du club d'aéromodélisme Epervier du sud Luberon ont participés.

retour

 

Pöting Cup 2002
Pöting cup 2000

Pöting cup 1998

 
Par un simple courriel transmis ph.arnould@laposte.net avec pour objet : "rendre disponible un agrandissement d'image", il est possible d'ajouter un lien vers un agrandissement d'une de ces photos, disponible sur ce site. Le corps du message transmis indiquera l'image souhaitée.


littfetal est le club où se déroule Pöting cup
En cliquant sur la loupe, une nouvelle fenêtre va s'ouvir avec l'agrandissement de cette image.agrandissement

Tournoi Pöting 3D cup'2002



Pour cette 8ème édition, le programme est différent :
   - le nombre de figures qu'il est possible de choisir est plus important,
   - la différence entre espoir et expert semble ne plus exister,
   - à la demande des pilotes, le tournoi a lieu en juillet.
Pour cette année, le tournoi se déroule le 6 et 7 juillet avec une date limite des inscriptions pour le 30 mai en renvoyant le formulaire d'inscription ci-dessous. Le tournoi se déroule comme auparavant sur la piste du club Littfetal

Téléchargment et affichage d'un fichier pdf. Il est nécessaire de posséder Acrobat Reader dont la licence d'utilisation est gratuite.(55 ko) dossier d'inscription à transmettre complété avant le 30 mai avec un chèque de 25 €.

Pour se préparer à cette compétition, voici le catalogue de 8 pages qui présente le choix à réaliser entre les 44 figures en fonction de leurs coefficients et de la dextérité du pilote.

Telechargement du fichier pour un affichage ultérieur.Téléchargement    Téléchargment et affichage d'un fichier pdf. Il est nécessaire de posséder Acrobat Reader dont la licence d'utilisation est gratuite.(384 ko) catalogue des 44 figures dont le pilote en choisit quelques unes pour l'imposé.

Voici le texte en Allemand du réglement pour Pöting cup 2002. Dès qu'un germanophone l'aura traduit, merci de transmettre cette version Française à l'e-mail ci-dessous.

Téléchargment et affichage d'un fichier pdf. Il est nécessaire de posséder Acrobat Reader dont la licence d'utilisation est gratuite.(54 ko) réglement de Pöting cup 2002.

sommaire

Vue de l'ensemble des Français présents lors de Pöting cup'2000

Classement de la Pöting cup'2000

Tournoi Pöting 3D cup'2000


Les tournois Pöting 3D rassemblent tous les pilotes d'hélicoptère pour le vol 3D. Le tournoi Pöting 3D cup qui s'est déroulé en juin 2000 à Lietfeld en Allemagne, fût l'occasion d'échanges très fructueux sur le matériel et les réglages les plus adaptés pour la voltige hélico 3D.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à cette septième édition, un comparatif des matériels utilisés fût établi à partir du questionnaire remis à chacun des pilotes.
Les images couleurs et les commentaires sont disponibles dans l'article paru dans la revue mensuelle MRA (Modèle Réduit d'Avion) de mars 2001 de la page 54 à 60. La prochaine édition de ce tournoi est pour mai ou juin 2002.
Le déroulement du tournoi Pöting 3D cup'2000 est brièvement décrit dans le bilan 2000 des activités du club et dans :
Telechargement d'un fichier pdf lisible par le logiciel gratuit Acrobat Reader. (47 ko) texte de l'article paru dans la revue mensuelle MRA (modèle réduit d'avion) numéro 728 d'août 2000, pages 64 à 69.
Telechargement d'un fichier pdf lisible par le logiciel gratuit Acrobat Reader. (275 ko) article paru dans la revue mensuelle Allemande ROTOR numéro 8 / 2000 pages 18 à 20 en version noir et blanc et en Allemand...

sommaire

Bernd Pöting, à gauche, qui félicite Curtis Youngblood qui fût le vainqueur de la Pöting cup'98

Tournoi Pöting 3D cup'1998



Lors de cette 6ème édition, il y eu énormément de participants venus du monde entier comme le décrit la page du site du club où est organisé cette compétition.
Voici par ordre les 5 premiers vainqueurs qui s'étaient présentés en tant qu'experts :
1 - Youngblood, Curtis
2 - Kinsey, John
3 - Johnston, Bob
4 - Novotny, Petr
5 - Wessel, Oliver

sommaire


Techniques  Annonces  Réalisations  Rencontres  Compétitions
Formation  Infos sur le club  Contacts  Liens

Les questions et les suggestions sont les bienvenues à epervier.sudluberon©free.fr
A bientôt sur les pistes pour de bons vols ...